Si chez
iscomigoo, l’on vous parle exclusivement de soirées indépendantes parisiennes,
qui vous offrent toujours plus de spectacle et innovent tous les jours.
Imaginez maintenant cette problématique à l’échelle du budget d’une grande
marque. C’est pourquoi iscomigoo a décidé de vous présenter la soirée de
lancement du produit le plus innovant du concessionnaire allemand Audi, la
e-tron.
LA Soirée connectée : Lancement de Audi e-tron
On ne peut pas parler de l’événement connecté sans revenir sur la
soirée de lancement de l’Audi e-tron Sportback, la voiture hybride d’essence et
d’électricité avec le Wifi embarqué (PHEV : Plug-in hybride vehicle)
Cela fait maintenant 5 mois que Audi a électrisé Paris, le 23
Septembre 2013 à
Porte de versailles au Electric Paris. C’est 1
000 mètres carré de pur design, un balcon de 400 m2 et une esplanade de 22 000
m2, pour admirer Paris à 360°. Ce lieu unique fut designé par Mathieu Lehanneur, figure montante
du design en France.
L’événement a regroupé plus de 1 000 invités ansi que
des VIP comme Pascal Elbé, Philippe Lellouche, Axelle Laffont,
Vincent Perez, Fred Testot et Zoé Félix.
L’animation fut assurée par 2manyDJs (Stephen et David Dewale, deux frères belges leader
du “mash up”) et Gesaffelstein (figure de la techno
énergique, noir et obsédante, dancefloor et émotionnelle)
Audi a su jouer avec tous les elements environants
comme les baies vitrées gigantesques du lieu qui ont vécu des projections
lumineuses animées. Puis donner vie au “robot e-tron”, le représentant de la
nouvelle technologie d’Audi.
Un événement entièrement
connecté :
Les bloggeurs influents selectionnés (contactés
directement par téléphone puis par mail pour leur presenter la technologie et
l’événement et enfin des sms) par la marque ont été accueillit sur le toit du hall
7 à Porte de Versailles. Ils ont emprunté le
tapis rouge puis ont simplement flashé un QR Code afin d’autoriser le droit à
l’image (film Durant la soirée) et leur voir remettre un bracelet RFID
représentant le pass VIP.
Grâce à ce bracelet connecté, les invités ont
interagis avec les réseaux sociaux qui ont interagis toute la soirée avec
l’animation, bornes connectées ou cabines photographiques en réalité augmenté…
Les publications des invités sur les réseaux
sociaux qui comportaient le hashtag #e_tron,
ont été automatiquement diffusés en temps rééll sur écrans géants et le site de
l’événement.
Le bracelet permettait également de récupérer les
photos de la soirée et de les publier instantanément.
Enfin, en aval de l’événement, les invités ont reçu leurs photos ainsi que les videos de la soirée afin de les remercier de leur
presence.
L’événement a clairement fait le buzz avec l’animation conséquente des
réseaux sociaux, et ce grâce à l’agence de communication événementielle
Double2 et l’agence multi canal WEAD.
Cela donnera peut-être des idées à nos amis organisateurs indépendants !
À ce week end,
Iscomigoo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire